Pourquoi la Croatie est-elle la destination tendance du moment?

La Croatie est le dernier pays qui a rejoint l’Union européenne. Même en étant un petit pays, elle est devenue un pays de destination à la mode du moment. Outre son fabuleux littoral, savez-vous pourquoi visiter la Croatie attire-t-elle de plus en plus autant de voyageurs ?

La Croatie : une destination de rêve

Choisir la Croatie pour votre destination vous amènera à découvrir de nombreux merveilles. Si vous êtes un amoureux de culture, partez à la visite de Zagreb et émerveillez-vous devant les remarquables bâtiments de la capitale du pays. Vous y trouverez de superbes monuments comme sa cathédrale et l’église St Marc. De nombreux musées vont aussi vous fasciner tels que le musée Mimara, le Museum croate d’Histoire naturelle sans oublier les beaux mausolées de Mirogoj. Visiter la Croatie vous permettra également de découvrir l’authenticité de Dubrovnik. Vous serez émerveillé par sa beauté avec ses toits de tuiles rouges et spécialement par ses remparts. Profitez aussi de la vue spectaculaire des îles de Lokrum sur la forteresse de Lovrijenac. Faire une petite balade dans les parcs nationaux de la Dalmatie vous permet aussi d’observer toute la splendeur d’une flore et faune exceptionnelle. Une faune très riche qui réunit cerfs, sangliers, chats sauvages, et mêmes des loups. Admirer de plus une série de lacs alimentée par une succession de chutes d’eau dans le parc national des lacs de Plitvice.

Le paradis des amateurs d’îles

Étant composée de plusieurs époustouflantes îles, la côte croate vous donnera l’embarras du choix pour une escapade en mer.  Entre Split et Dubrovnik par exemple, vous pouvez admirer Korcula, une des plus belles îles de la Dalmatie qui a vu naître Marco Polo. Elle est appréciée pour le charme de sa capitale médiéval et sa végétation luxuriante. Quant à l’île de Brac qui est réputée par sa magnifique pierre blanche, est une île idyllique. Vous serez aussi charmé par la gastronomie savoureuse des restaurants de l’île de Vis et par les lacs salés de Mijet qui abrite une flore endémique. La visite des îles de Hvar est aussi recommandée.

Un panel de plusieurs activités

Est-il possible de se sentir ennuyer pendant le séjour en Croatie ? Certainement pas. Visiter la Croatie vous permet également de renouer avec la nature. Vous pouvez y faire de la randonnée ou profiter d’autres nombreux sports d’aventure tels que le kayak, l’escalade, l’alpinisme et le Tyrolien. Pour les amateurs de la voile et des bateaux, la Croatie est faite pour vous. Vous pouvez pratiquer du kite-surf. Vous pouvez aussi vous détendre sur l’île de Brac en découvrant diverses activités balnéaires. Par-dessus tout, sachez que la Croatie, est un pays très accessible.

Les bons plans pour s’organiser un week-end shopping à Londres
Les Pouilles : une nouvelle destination tendance pour l’Italie