Les bons plans pour s’organiser un week-end shopping à Londres

Londres figurent parmi les cités les plus chères d’Europe. La ville attire surtout les adeptes de voyage de luxe. Toutefois, avec quelques bons plans, on peut se permettre de planifier un week-end shopping économique dans la ville. Avec ces astuces, organisez votre séjour shopping pas cher à Londres.

Se rendre à Londres de façon économique

Les frais de déplacement vers Londres varient selon le lieu de départ et le moyen de transport. Le train est la formule la plus économique au départ de Paris, de Calais ou encore de Lille. Réservez en avance (ou profitez des opérations promotionnelles) pour bénéficier de tarifs réduits. Si vous partez tôt le matin, vous aboutirez à Londres vers 14 h. Le bus est une alternative au train si vous n’êtes pas trop pressé. Si les longs trajets vous rebutent, choisissez l’avion. Les vols partent depuis plusieurs villes de France. Cette option vous permettra d’arriver rapidement sur les lieux lors de votre week-end shopping à Londres.

Les formules d’hébergement et les moyens de déplacement

Les frais d’hébergement sont une rubrique qui pourrait faire gonfler votre budget, même le temps d’un week-end shopping à Londres. Les options sont multiples allant des hôtels moins classes aux établissements luxueux. Tournez-vous vers une auberge de jeunesse ou un hébergement de basse catégorie pour bénéficier d’une formule pas chère. Pensez également à réserver en avance.  Afin de gagner du temps et faire assez d’économie pour vos achats, choisissez un hébergement non loin du centre de Londres. Cela optimisera vos déplacements. Concernant ces derniers, les transports en commun (le bus et le métro) sont les plus avantageux en termes de prix.

Servez-vous d’une OysterCard classique dès votre arrivée à Londres. Une fois créditée, la carte est fonctionnelle au long du séjour. Cette solution est à la fois pratique et économique.

Quelles boutiques faire à Londres ?

Là encore, votre OysterCard jouera en votre faveur. Elle vous garantit des réductions de prix lorsque vous achetez dans certaines boutiques. Pour faire vos shoppings, dirigez-vous directement vers Oxford Street. Cette rue commerçante regroupe de nombreux commerces. Sur les lieux, vous trouverez plusieurs enseignes. Cette place attire tant de monde, notamment le week-end. Là, les commerçants vendent différents articles (vêtements, sacs, bibelots, etc.) avec beaucoup de promotions. En souvenir de votre voyage, n’oubliez pas d’acquérir des objets British.

Pour éviter la foule, levez-vous tôt et planifiez votre shopping en matinée. Les commerces sont totalement bondés en après-midi. Avec une telle masse, vous risquerez de vous ennuyer.

Tout savoir sur la navigation et les bateaux
Pourquoi la Croatie est-elle la destination tendance du moment?