Les Pouilles : une nouvelle destination tendance pour l’Italie

Visiter Les Pouilles est la meilleure façon de rompre avec le train-train quotidien. Outre ses coins apaisants très appréciés des touristes, cette autre facette de l’Italie vous réserve bien d’autres lieux sauvages mais surtout moins fréquentés. La gastronomie quant à elle y est délicieuse.

Bari, un passage obligé dans Les Pouilles

Située dans une partie formant le talon de la botte italienne, Les Pouilles attirent les touristes par sa beauté et ses activités diverses. Bari, le chef-lieu de la région est un lieu d’intérêt à part entière pour les amoureux de l’histoire. Le Bari Vecchia par exemple est un centre historique abritant des femmes réputées pour leur confection d’orecchiette, des pâtes alimentaires en forme d’oreilles miniaturisées. Laissez-vous également impressionner par la Basilique de San Nicola. Ce lieu de culte chrétien est un lieu de pèlerinage important. Les passionnés d’archéologie quant à eux peuvent aussi visiter Les Pouilles et personnaliser leur passage en se rendant dans le palazzo Simi  pour voir diverses expositions. La pinacothèque métropolitaine de Bari à son tour vous accueille avec ses impressionnantes collections de peintures. Elle fait partie de l’un des musées les plus réputés à Bari.

Les lieux incontournables dans Les pouilles

Avez-vous entendu parler de la ville blanche des Pouilles ? La magnifique petite ville d’Ostuni vous entraine dans ses ruelles typiques, vous laissant découvrir les maisons blanches implantées en désordre sur les 3 collines et la mer juste au-dessous. Visiter Les Pouilles, c’est faire un détour dans l’Alberobello, un coin étonnant où vous pouvez admirer les trulli, les célèbres maisons blanches faites de pierre et dont les toits sont coniques. Les quartiers Aia Piccola et Monti en disposent plus de 1000. Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Envie de déambuler dans des passages apaisants et vierges afin de vous détendre loin du tourisme de masse ? Rendez-vous sur la route de Salento. Ce paysage magique abrite des criques et de magnifiques plages méditerranéennes. Les amoureux de la nature peuvent aussi se rendre au Parc naturel régional de Porto Selvaggio qui se trouve entre Tarente et Gallipoli. N’hésitez pas à vous dégourdir les jambes sur ses chemins de randonnée et de promenade se trouvant au bord des éperons rocheux, des criques et des falaises.

Les menus typiques des Pouilles

Vous raffolez des pâtes ? Régalez-vous avec les orecchiettes. Cuisinées selon différentes façons, elles mettent l’eau à la bouche avec sa sauce à base de viande ou sa sauce tomate. Visiter Les Pouilles vous permet également de goûter aux spécialités boulangères telles que la Focaccia de Bari. Plus de 1000 versions de la Focaccia existent : au fromage, avec de la charcuterie, aux oignons ou encore aux aubergines. Ce pain plat cuit au four offre une texture moelleuse. La burrata fait le bonheur des amoureux des fromages. Il s’agit d’une mozzarella en forme de poche bien farci.

Tout savoir sur la navigation et les bateaux
Pourquoi la Croatie est-elle la destination tendance du moment?