Toutes les bonnes raisons d’aller en Corse hors saison

En Corse, dès le mois d’octobre, la frénésie de l’été laisse place à un calme majestueux. La région est à cette période délaissée par les touristes, qui préfèrent pour la plupart se rendre dans des destinations plus animées. Malgré cela, la Corse représente un incontournable à faire hors saison. Découvrez pourquoi.

Pour profiter d’un climat agréable

Un voyage en Corse hors saison est idéal pour apprécier pleinement le climat de la région. L’île de beauté jouit du soleil presque toute l’année. Mais, durant la saison estivale, la température ne permet pas souvent de pratiquer toutes les activités accessibles sur place. A partir du mois d’octobre, par contre, le climat se fait plus doux. Cela vous donnera l’opportunité de vous adonner à vos disciplines favorites, comme la randonnée, les excursions à vélo tout le long du littoral, le pique-nique en plein air, etc.  De plus, vous aurez les plages pour vous seul. Pourquoi ne pas en profiter pour débuter certaines activités nautiques en toute sérénité, comme la planche à voile, le kayak ou encore la voile ?

Pour apprécier des paysages grandioses

L’île de Beauté mérite amplement son surnom. La Corse est en effet réputée pour la beauté de ses paysages. Entre ses montagnes, ses forêts et ses lacs, vous vous en mettrez plein la vue. N’oubliez d’ailleurs pas votre appareil photo pour immortaliser ces panoramas grandioses.  Hors saison, vous pourrez vous ressourcer pleinement au milieu de cette nature enchanteresse, loin du brouhaha du quotidien. Laissez-vous prendre par la douceur de vivre sur cette île attachante. Vous pourrez parcourir la Corse du nord au sud à moto ou en voiture, au gré de vos envies. Appréciez les rencontres authentiques que vous ferez au fil de votre avancée sur les belles pistes de l’île.

Pour jouir de prix attractifs

Comme pour toutes les destinations de voyage, les prix baissent pour un voyage en Corse hors saison. Vous pourrez donc découvrir l’île et ses attraits à des prix tout à fait abordables. Que ce soit en matière de billets d’avion, d’hébergement ou de restauration, les tarifs sont tout simplement intéressants si vous partez en dehors des périodes d’affluence. Il sera d’ailleurs plus facile de faire vos réservations. En choisissant d’attendre la fin des vacances pour partir en Corse, vous pourrez aussi avoir la chance de loger dans des hébergements de qualité sans exploser votre budget. Mais, rien ne vous empêche également de tester les joies du camping pour sortir un peu des sentiers battus.

Un séminaire en mer pour le bonheur de tous
Tout savoir sur la navigation et les bateaux