Les incontournables de la Turquie entre monuments majestueux et merveilles d’architecture

Située à mi-chemin entre l’Etat d’Asie Occidentale et l’Europe, la Turquie est un véritable berceau de monuments, de vestiges et des beautés architecturales riche en anecdote. Témoins du riche passé allant par l’empire Romain, passant par Byzance jusqu’à l’empire ottoman, La Turquie abrite de nombreux richesses culturelles et des patrimoines environnementales. Si vous êtes à la recherche d’une destination de rêve, la Turquie s’offre à vous. Pour vous donner une impression de qui vous y attend, voici déjà quelques aperçus des lieux incontournables à visiter à Turquie.

Les monuments majestueux

Pour visiter la Turquie, débutez votre voyage au cœur de la capitale « la ville des sept collines » Istanbul. Entre les vestiges chrétiens et les palais d’ottomans, la ville représente les plus bels et attachant ensemble d’édifices historiques du pays. A commencer par la majestueuse Basilique Sainte-Sophie, riche de 1480 années d’histoire. Pendant 916 ans, elle était une église, mosquée pendant environ 500 ans et aujourd’hui la magnifique bâtisse est un musée. Ensuite vient la Magnificence de La mosquée Bleue, les murs intérieurs sont ornés de céramiques bleues. Elle se distingue par ses 6 hauts tours. C’est l’un des véritables joyaux de la Turquie.

Visiter Turquie inclut aussi la découverte des autres merveilles que sont l’église Sainte Saveur In Chora, la citerne Basilique avec son décor féerique, le Palais de TopKapi, la Mosquée de Soliman Le Magnifique, la musée d’art moderne. Tous des authentiques joyaux d’art byzantin.

Les chefs-d’œuvre architecturaux

Ensuite poursuivez votre séjour à Ephèse. Impossible de visiter la Turquie sans passer par les fameux sites mythiques de l’ancienne cité Grecque. La cité est composée d’une dizaine de vestiges dont la 4ème des Sept merveilles du monde, le temple d’Artémis, un temple vieux de 3000 ans mais reste très bien conservé. La bibliothèque de Celsius, œuvre architectural de style antique classique. C’est un véritable édifice témoin du passé. Le monument de Memnius,  L’arc de Triomphe, Le temple d’Hadrien. Vous y trouverez aussi ce qui en reste de l’église de la vierge Marie, là où, elle a passé ses derniers jours

Ephese donc est une destination idéale pour tous les amateurs d’archéologie.

Autres richesses touristique de la Turquie

Pour les amoureux de la nature, laisser vous séduire par le magnifique paysage de la Cappadoce en  survolant  le parc national de Goreme en Montgolfière .

Inscrite parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO,  Les sources chaudes de Pamukkale, est aussi l’un des incontournables sites à visiter à Turquie.

Pour les cadeaux souvenirs, et pour goûter tous les plats typique Turque comme les lahmacum, Manti, borek et les loukoums, passage obligée au grand bazar d’Istanbul.

Et pour finir en beauté votre voyage à Turquie, prenez un bateau sur le pont de Galata et profitez d’une croisière sur le Bosphore.

Pourquoi la Croatie est-elle la destination tendance du moment?
Les bons plans pour s’organiser un week-end shopping à Londres