Trouvez le meilleur camping en Gironde !

vacances gironde

Et si vous optiez pour un camping tout confort au bord de l’eau en Gironde ?

 

La Gironde, cette destination privilégiée du sud-ouest, logée entre océan et plaine verdoyante, vous propose des vacances exceptionnelles au bord de l’eau.


Entre les plages de sable blanc, les vagues océanes et les vignes médocaines, la Gironde regorge d’activités prévues pour les petits comme pour les grands.

 

Vous souhaitez passer des vacances sportives ? Reposantes ? Ou tout simplement de vous dépayser ? Vous avez choisi la bonne destination ; vous pouvez tout faire en Gironde !


Pour vous aider à planifier votre voyage sur les terres girondines, nous avons retenu pour vous les offres camping les plus intéressantes.

Évadez-vous dans notre sélection de campings en Gironde.

 

Évasion au bord de l’Océan en camping en Gironde

 

Un séjour inoubliable dans le plus beau camping du Cap-Ferret


Plages, océan, patrimoine culturel, nature, architecture et dégustation de coquillages : la Gironde a tout pour vous plaire !

Situé en Gironde, entre le Bassin d’Arcachon et le Cap-Ferret, notre camping  4 étoiles s’inscrit dans son écrin de verdure de 20 hectares. Imprégnez-vous de la nature girondine et choisissez un hébergement haut de gamme tout confort, ancré sous l’ombre des pins.


Son parc boisé et vallonné vous propose des vacances dépaysantes et sportives à 700 mètres des premières plages du Bassin.

 

Cette destination privilégiée vous assure un séjour sur le thème de l’eau. Et pour cela 25 kilomètres de littoral s’offrent à vous ! Votre séjour iodé commence par une virée sur les plages océanes de sable blanc.


Flânez le long des dunes, bronzez sur les plages attenantes au camping et peut-être vous laisserez-vous tenter par une sortie pêche sur le Bassin d’Arcachon. Cela vous donne envie d’y être n’est-ce pas ?


Activités variées en camping pour vos vacances en Gironde


Destination privilégiée des amoureux de la nature, soyez tout de suite conquis par le confort des locations Prestige. Ces mobil-homes modernes et design vous proposent un véritable cocon au cœur de la nature. Vous préférez des hébergements plus insolites ? Optez pour les chalets spacieux et originaux tels que les Safari Lodge et Natur’House tous équipés.

 

Votre séjour iodé en pleine nature se poursuit dans l’exceptionnel parc aquatique de 2 600m². Plongez dans son bassin extérieur, nagez, barbotez et profitez de cet instant privilégié. Vous êtes frileux ? Optez pour la piscine couverte et chauffée ! Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer ! Regardez-les, ils s’amusent avec leurs nouveaux copains du Sunny club dans la pataugeoire, glissent sur les toboggans et s’éclaboussent en riant.


Vous avez besoin de vous relaxer ? Offrez-vous un instant de détente absolu dans l’espace Spa et bien-être avec hammams, jacuzzis et cabines de soin.

 

Dépaysement garanti au cœur de la nature en camping en Gironde

Entre vignes et plages, testez le meilleur camping du Médoc


Ancré entre les vignes du Médoc et la belle station balnéaire du Verdon-sur-Mer, séjournez dans un des meilleurs campings 4 étoiles de Gironde. Posez vos valises et passez des vacances tout confort au sein de son écrin de verdure de 6.5 hectares.

 

Situé au Verdon-sur-Mer, ce camping en Gironde vous accueille près des plages avec vue sur l’Atlantique. Entre les vagues et vignes du Médoc, passez vos journées au bord de l’eau en famille sur la plage de Saint-Nicolas. Localisées à moins de 3km du camping, prélassez-vous sur ces immenses plages de sable blanc.

 

Lors de votre séjour en camping, appréciez les trésors de ce territoire riche par son histoire et ses paysages naturels. Site mythique de la navigation atlantique, partez explorer le phare de Cordouan. Au cœur de l’Atlantique, les lieux naturels ne manquent pas. Entre grandes plages de sable fin, vignes, marais et lacs, vous serez forcément séduits.

 

 

Notre sélection d’activités sportives en campings en Gironde


Passez vos vacances sportives les pieds dans l’eau depuis votre camping en Gironde. Profitez des vastes piscines du parc aquatique. En saison estivale comme sur les ailes de saison, plongez dans les eaux chauffées des piscines extérieures et couvertes.

 

Brûlez quelques calories sur les terrains multisports où les animateurs professionnels vous y attendent. Tout au long de la journée ils vous proposent un programme de séances sportives variées. Parmi elles retrouvez  les cours d’échauffement musculaire, le réveil aquatique, l’aquagym et l’aérobic.

 

Entre pins et dunes de sable, goûtez aux activités nautiques telles que le kite, ou le surf sur les immenses plages de Gironde. Une fois revenu au camping, délassez vos muscles dans les 200m² de l’espace bien être et offrez-vous un modelage du dos.

 

Séjour les pieds dans l’eau ou sous le signe de la culture en Gironde 


Découvrez les bords de mer de votre camping en Gironde


Vagues après vagues, découvrez les splendides paysages de cette Gironde océanique. Passez des vacances sportives en pleine nature dans les paysages naturels et sauvages du Bassin.

Votre découverte de la Gironde commence dans l’un des onze villages ostréicoles du Cap-Ferret. Façonnés au grès des vents et des marées, promenez-vous parmi les maisons hautes en couleurs du Village de l’Herbe.


Montez toutes les marches du phare du Cap-Ferret et admirez ce panorama qui s’ouvre sous vos yeux. Splendide n’est-ce pas ?

 

Située à l’entrée du Bassin et s’étendant sur 110 mètres de hauteur, hissez-vous sur la plus haute dune d’Europe : La Dune du Pyla. Située en face, partez en excursion bateau jusqu’au Banc d’Arguin. Ne manquez pas également les célèbres cabanes tchanquées et profitez-en pour déguster quelques huitres !


Prolongez votre découverte jusqu’à l’Île aux oiseaux. Vous qui aimez admirer les espèces volatiles, rendez-vous au parc ornithologique du Teich.

 

Arpentez l’intérieur des terres girondines


Reconnus à travers le monde, les vins de Gironde ne demandent qu’à être découverts et dégustés. Planifiez des virées oenotouristiques dans les plus beaux vignobles de la région. Parmi eux, visitez les châteaux des vignobles de Fronsac, Pomerol, Saint-Emilion, Margaux ou Sauternes.

Rendez-vous dans la belle ville de Bordeaux pour y admirer la richesse des lieux au charme des plus attrayants et typiques. Entièrement restaurée durant les dernières années, elle regorge de sites culturels inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.


Parmi les incontournables, venez admirer la fontaine des girondins place des Quinconces et celle des Trois Grâces place de la Bourse. En été, vous pouvez prendre un brin de fraicheur le long des quais sur le miroir d’eau.


Vous êtes féru du vin ? Passez quelques heures à parfaire vos connaissances dans l’atypique et originale Cité du Vin.