Caraïbes : la République Dominicaine, paradis du snorkeling

Caraïbes

En République dominicaine, la plongée est particulièrement appréciée des touristes en quête de sensations fortes. Les plages de sable blanc, les dunes balayées par le vent et les lagons calmes vous enchanteront. Les eaux chaudes et claires, les récifs coralliens immaculés et l’abondante vie marine en font un paradis pour les plongeurs. C’est l’une des meilleures zones de plongée et de snorkeling.

Quels sont les meilleurs sites de plongée de Punta Cana ?

Malgré sa taille relativement petite, Punta Cana est considérée par beaucoup comme l’un des plus beaux paradis tropicaux du monde, avec un temps magnifique 365 jours par an et un large éventail d’activités de plein air. Située sur l’île d’Hispaniola, la plus grande île des Caraïbes, la République dominicaine est idéale pour les baignades en eaux chaudes et une variété de sports nautiques tels que le catamaran, le kayak, la planche à voile, le kitesurf, la plongée en apnée… La plongée en République Dominicaine est l’une des activités les plus appréciées par les touristes. Toutes les activités offrent une variété d’expériences qui conviennent à tous les types de séjours, que vous soyez en couple ou en famille. Certaines de ces activités, comme la planche à voile et le windsurf, sont communes et souvent mélangées. Prenez le temps de visiter godominicanrepublic.com pour plus d’informations. Il est donc important de distinguer les équipements dont vous avez besoin afin d’être bien préparés. La plongée avec tuba et la plongée avec bouteilles sont également des activités très populaires à Punta Cana.

Pourquoi faire du snorkeling à Punta Cana ?

Faire de la plongée en République Dominicaine signifie d’abord profiter les 1600 kilomètres de côte. Vous pourrez explorer le monde sous-marin. Récifs coralliens, grottes, épaves : des mondes passionnants et étonnamment colorés sont à votre portée. Sur les îles Catalina et Sona, vous pouvez plonger sur un mur de 40 mètres de haut. Sur la plage de Las Galeras Frontón, vous pourrez observer des tortues et des hommes de marée, et à Cayo Arena, vous pourrez plonger parmi des poissons colorés. Au sud, à l’est et au nord se trouvent des boutiques de plongée certifiées PADI qui connaissent les meilleurs sites de plongée. Vous pouvez y plonger toute l’année, mais la meilleure saison va de juin à septembre, lorsque la mer est calme et les conditions idéales pour la plongée. Les températures de la mer varient entre 24°C et 29°C tout au long de l’année. Vous pouvez donc plonger en Amérique du Nord même en plein hiver, lorsque les températures avoisinent les 25°C. C’est le meilleur moment pour plonger.

Qu’est-ce qui fait la beauté du snorkeling en République Dominicaine ?

Située entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique est un paradis pour les amateurs de nature et de sports de plein air (randonnée, plongée, plongée en apnée, plongée en rivière, observation des oiseaux et des baleines). Il y en a pour tous les goûts. 60 % du territoire de la Dominique est couvert de forêt tropicale, ce qui en fait un paradis unique pour les randonneurs. Le sentier national de 184 km traverse l’île et est divisé en 14 sections, dont le niveau de difficulté varie de 1 à 5. L’itinéraire le plus populaire est le sentier de Boiling Lake, qui offre de nombreux points de vue à couper le souffle avant d’atteindre les lacs bouillonnants. Vous souhaitez faire du snorkeling en République Dominicaine ? Sachez que la Dominique est célèbre pour son magnifique monde sous-marin. Même si vous ne voulez pas plonger, vous pouvez facilement repérer les poissons en faisant de la plongée libre au large de la côte. Il y a également un magnifique site de plongée sur la côte sud de l’île.

Quelles sont les bons plans pour une expérience de snorkeling inoubliable ?

Les meilleurs sites de plongée et de snorkeling en République Dominicaine sont Scott’s Head, Coral Gardens et Dangelben. La Dominique compte également 365 rivières sur terre et dans l’eau. Un certain nombre d’itinéraires de rafting permettent d’explorer des canyons, des rivières, des cascades et des bassins rocheux cachés dans la forêt tropicale, offrant ainsi beaucoup de plaisir et d’adrénaline. La République dominicaine est également un endroit idéal pour l’observation des oiseaux. L’île abrite quelque 180 espèces d’oiseaux, dont une soixantaine de vivaces et le reste de migrateurs : quatre espèces de colibris, des hérons et des hérons argentés et deux espèces de perroquets : le jacko et le perroquet à longue queue, symbole de la République dominicaine. Lors des promenades ornithologiques avec des jumelles, vous devez être accompagné d’un guide qui pourra vous aider à identifier et à reconnaître les oiseaux. En outre, lors des excursions sous-marines de novembre à mai, il y a de bonnes chances de voir des rorquals communs, des baleines à bosse et des dauphins parmi les 22 espèces de baleines qui vivent le long des côtes de l’île. Des rencontres passionnantes sont garanties.

Découvrez la beauté de la région de Mandelieu-la-Napoule dans les airs
A quoi sert l’hélice sur un bateau ?