Cabines de bateau de croisière : les différents types

Il faut que vous sachiez que chaque compagnie utilise sa propre terminologie en termes de cabine de bateau de croisière. De ce fait, vous ne devrez plus vous étonnez lorsque vous apercevrez des suffixes du genre « standard », « Luxe », « Premium » chez certains armateurs et pas chez d’autres. Dans notre monde, il n’y a pas d’homogénéité qui règne. Chaque compagnie vendra son hébergement à sa façon. En principe, il existe 4 types de cabines de croisière. Le prix va bien évidemment varier selon la catégorie de votre choix, allant de la première catégorie à la plus haute catégorie. Découvrez dans l’article qui va suivre, les différents types de cabines de bateau de croisière.

La cabine intérieure

Elle constitue la moins chère des catégories. Elle dispose de tout le nécessaire (TV, lit, sèche-cheveux, salle de bain, etc.), telle que les cabines de catégorie supérieure. Sauf que vous ne disposez d’aucune vue sur l’extérieur avec comme option, la cabine intérieure. Ceci dit, si vous avez un budget serré, mais que vous ne comptez pas passer la croisière enfermée dans votre cabine, celle-ci constitue la meilleure solution.

La cabine extérieure

Avec un budget sensiblement plus élevé, vous pourrez bénéficier d’une cabine aussi confortable que la catégorie précédente, avec une vue sur l’extérieur en prime. Sachez que plus votre cabine se trouve à un pont/étage élevé, plus vous verrez un beau panorama. Le positionnement sur le bateau peut également donner lieu à des classements en sous-catégories, ceci dit, cela dépend des compagnies. On en trouve surtout sur les bateaux de croisières fluviales (différentes sous-catégories existent).

La cabine balcon et la suite

En optant pour la cabine balcon, vous pouvez profiter de votre croisière bien mieux qu’avec les cabines précédentes. Effectivement, un balcon, peu importe sa taille, constitue toujours un plus. Pour les simples et bonnes raisons qu’il constitue une pièce supplémentaire, que vous pouvez y profiter pleinement du soleil et que vous pouvez y prendre votre repas en plein air en toute intimité. La suite, l’univers de la démesure. Il existe des suites offrant des superficies bien plus grandes par rapport aux cabines standards (avec ou sans balcon), améliorant ainsi, le confort des passagers. Cela dit, d’autres effleurent le gigantisme, avec des surfaces qui peuvent atteindre jusqu’à 150 m². Sans oublier l’espace privatif extérieur compris dans le pack. Des dressings, des jacuzzis ou des vérandas peuvent également être proposés dans cette catégorie.

Croisières Fjords et Norvège : aurores boréales et soleil magique au programme
Tendance : les croisières en catamarans ont le vent en poupe

Plan du site