Yachts, paquebots, voiliers, catamarans : quel bateau choisir pour ma croisière ?

Il vous vient l’envie de prendre le large cette année. Partir en croisière pour garder des souvenirs inoubliables de l’expérience. Cela dit, une question vous préoccupe, quel type de bateau pour croisière choisir ? Qu’il s’agisse d’opter pour un bateau de croisière fluviale ou maritime, un liner ou la nouvelle génération de bateau, de trouver un navire à l’ambiance festive ou un bateau de petite capacité qui offre un cadre intime, un paquebot de luxe ou un voilier, vous avez, en effet, l’embarras du choix, reste à définir vos critères d’exigence. Afin de vous aider à faire le bon choix, découvrez dans l’article qui va suivre, certains détails de quelques bateaux de croisières.

Les voiliers

Autrefois, les voiliers servaient pour les croisières commerciales. D’antan, ce bateau construit en bois était sans moteur. Actuellement, ce dernier est construit en fer (plus léger donc plus rapide) et se constitue de moteur. À noter que les voiliers se constituent d’une capacité différente, les plus grands peuvent accueillir plusieurs dizaines de passagers.

Les catamarans et les yachts

Les catamarans (bateaux à moteur multicoque) sont les plus connus dans l’univers. Actuellement, le nombre de touristes qui choisissent ce type de bateau augmente de plus en plus étant donné la stabilité, la rapidité et l’espace de ce dernier. Outre toutes ces qualités, il assure également une sécurité totale pour ses passagers. Insubmersibles et Insubmersibles (en termes de carburant), ils sont très pratiques pour les longues croisières et les balades allant d’une île à une autre. Si on parle de bateau de croisière récréative, le yacht constitue la meilleure option offrant ce confort (piscine, casino, commerces, salle de bain fait en marbre, centre de remise en forme, multimédias, minibars garnis, etc.). Parmi les commodités qui vous sont offertes à bord, vous disposez également du chauffage, de chauffe-eau, de climatisation, etc. Le yacht constitue la solution parfaite pour des croisières de luxe. La capacité de ce dernier constitue plus de 100 passagers.

Les paquebots

Prenons l’exemple d’un paquebot de grande ligne classique. Ce type de bateau a été créé entre 1950 et 1969. À l’époque, ce dernier était conçu pour des traversées océaniques ou des voyages transatlantiques. Actuellement, ces paquebots de croisière continuent encore à naviguer, et ils tentent même un grand nombre de touristes. Ce type de navire peut accueillir 600 jusqu’à 1 000 passagers avec un tonnage de 20 000 jusqu’à 30 000 tonnes. Ce dernier compte parmi les bateaux les plus grands de la planète.

Croisières Fjords et Norvège : aurores boréales et soleil magique au programme
Tendance : les croisières en catamarans ont le vent en poupe

Plan du site