La bouée tractée, un concentré de sensations les pieds dans l’eau

La bouée tractée représente une discipline aquatique encore peu connue. Son principe est simple. Dans une grande bouée, de près de 3 m de diamètre environ, plusieurs personnes seront tractées par un semi-rigide. Cette expérience promet énormément de sensations fortes. Envie d’en apprendre plus sur le sujet ? Faites le point avec cet article.

En quoi consiste exactement la bouée tractée ?

La bouée tractée est une bouée gonflable sur laquelle vous allez prendre place.  Attachée à un bateau motorisé, elle va vous entraîner à vive allure sur l’eau. La bouée peut se décliner en différentes formes, afin que vous puissiez adopter plusieurs positions.  On peut ainsi trouver des bouées rondes, en forme de banane, de bateau, etc.  En fonction du modèle que vous aurez choisi pour tenter l’expérience, vous aurez peut-être à vous asseoir, à vous allonger ou encore à vous positionner à califourchon sur la bouée.  Dans tous les cas, cette expérience vous réserve beaucoup d’émotion une fois la bouée décollée par les vagues. Pensez cependant à bien vous accrocher pour éviter d’être éjecté de votre bouée et de finir dans l’eau.

La bouée tractée : un concentré d’adrénaline

Si vous avez toujours eu envie de faire le plein de sensations fortes, mais que vous avez eu peur de tester le ski nautique, alors optez pour une autre alternative : la bouée tractée. Cette discipline vous permettra de tester vos limites seul ou en compagnie d’autres personnes. Une bouée tractée peut en effet accueillir 4 personnes au moins. Cette activité est praticable par tous, sauf pour les moins de sept ans. Elle nécessite d’avoir beaucoup d’équilibre. Le conducteur du semi-rigide va en effet réaliser des virages successifs durant les quelques minutes que durera l’aventure. Toutefois, il va adapter sa conduite en tenant compte des passagers présents sur la bouée et de leurs conditions physiques.

Comment faire de la bouée tractée ?

De nombreux clubs nautiques proposent de vous faire découvrir les joies de la bouée tractée, seul ou en groupe. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez directement louer vous-même un bateau à moteur ainsi que tout le matériel nécessaire pour cette activité. Vous devez bien évidemment disposer des autorisations pour ce faire et respecter la réglementation en vigueur. La première option demeure la plus simple, car elle vous permettra en plus de bénéficier des conseils d’un moniteur professionnel.  Cela vous évitera aussi de faire l’impasse sur les règles de sécurité indispensables pour vous adonner sereinement à cette discipline amusante.

Quel équipement pour faire du wakeboard ?
Quel bateau choisir pour faire des activités nautiques ?